Hesitation by Meyer Stephenie

Hesitation by Meyer Stephenie

Author:Meyer,Stephenie [Meyer,Stephenie]
Format: epub
Tags: Roman Fantastique
Publisher: Alexandriz
Published: 2006-12-31T23:00:00+00:00


14

Déclaration

— Tu plaisantes ! m’exclamai-je le mercredi midi. Tu as complètement perdu l’esprit !

— Insulte-moi autant que tu veux, la fête est maintenue, rétorqua Alice. Il n’y a aucune raison d’annuler. Du reste, les invitations ont été envoyées.

— Mais les… tu… je… Folie !

— Tu m’as déjà acheté mon cadeau, je m’occupe de tout organiser, donc tu n’as plus qu’à venir.

— Avec ce qui se passe en ce moment, une bringue est parfaitement déplacée.

— Il ne se passe rien, si ce n’est la remise des diplômes, et une bringue se justifie comme jamais.

— Alice !

— Écoute, il nous reste à régler quelques détails avant d’intervenir à Seattle, et ça va prendre un peu de temps. Autant en profiter pour célébrer le positif. Le bac, ça ne se produit qu’une fois dans une vie humaine, Bella, tu n’auras pas de deuxième chance. Il faut fêter le tien maintenant ou jamais.

Edward, muet pendant cet échange, lui lança un coup d’œil réprobateur. Elle lui tira la langue ; à juste titre, car sa voix douce était couverte par le brouhaha régnant dans la cafétéria. De plus, personne ne risquait de saisir le sens réel de ses paroles.

— Quels détails ? demandai-je.

— Jasper préférerait que nous ayons des renforts, répondit Edward. Le clan de Tanya n’est pas la seule solution. Carlisle tente de retrouver la trace de vieux amis, et Jasper essaye de recontacter Peter et Charlotte. Il a même songé à Maria, sauf que nous ne tenons pas à impliquer des… gens du sud.

Alice fut secouée d’un frisson délicat.

— Nous devrions arriver à les convaincre, poursuivit Edward. Personne ne souhaite une visite d’Italie.

— Ces alliés, ils ne seront pas… végétariens ?

— Non, admit-il, en se renfrognant.

— Et vous les feriez quand même venir ici, à Forks ?

— Ce sont des amis, me rassura Alice. Tout ira bien. Par ailleurs, Jasper doit encore nous donner quelques ficelles sur la façon d’éliminer les nouveau-nés.

Les yeux d’Edward s’illuminèrent brusquement, et un bref sourire traversa son visage. Moi, en revanche, j’eus l’impression que des éclats de verre me déchiraient le ventre.

— Quand comptez-vous partir ? m’enquis-je d’une voix blanche.

L’idée que l’un d’eux pût ne pas revenir m’était insupportable. Emmett, tellement courageux et insouciant qu’il ne prenait jamais la moindre précaution. Esmé, si gentille et si maternelle que je ne l’imaginais pas se battre. Alice, à l’air si fragile. Et… non ! Ce prénom-là, je n’étais même pas capable d’y penser.

— Dans une semaine, lâcha Edward avec décontraction. Histoire de nous préparer.

Les bouts de verre s’agitèrent dans mon estomac, j’eus envie de vomir.

— Tu es toute verte, Bella, commenta Alice.

— Ne t’inquiète pas, murmura Edward en m’enlaçant. Ça va aller. Fais-moi confiance.

Oui, bien sûr. Ce n’était pas lui qui resterait en arrière à s’angoisser, à se demander si son unique raison d’être rentrerait ou non à la maison. Je songeai tout à coup qu’il n’était peut-être pas nécessaire que je reste en arrière. Huit jours… je n’avais pas besoin de plus.

— Vous avez besoin d’aide, chuchotai-je lentement.

— Oui, acquiesça Alice, intriguée.



Download



Copyright Disclaimer:
This site does not store any files on its server. We only index and link to content provided by other sites. Please contact the content providers to delete copyright contents if any and email us, we'll remove relevant links or contents immediately.